• garde d'enfants GARDE D’ENFANTS
  • sortie d'écoleSORTIE D’ÉCOLE
  • baby-sittingBABY-SITTING

Fonctionnement du crédit d’impôt

le

Avec Mouton Vole, en tant qu’organisme agréé par l’Etat, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50%.

 

Suite à la mise en place du prélèvement de l’impôt à la source, la gestion du crédit d’impôt au titre des services à la personne a été modifiée mais ce crédit d’impôt est bien entendu conservé :

 

1/ Le versement d’un acompte de crédit d’impôt a lieu mi-janvier 2019. Il est égal à 60 % du crédit d’impôt de l’année précédente (crédit payé en 2018 au titre des dépenses 2017).

2/ Le solde vous sera versé en juillet 2019, suite à votre déclaration de revenus qui permet de déclarer le montant des dépenses engagées en 2018 ouvrant droit au crédit d’impôt. Pour cela, nous vous adresserons, comme les années précédentes, une attestation fiscale reprenant l’ensemble des sommes payées en 2018.

 

Cas particulier :

 

Si vous avez cessé courant 2018 de faire appel aux services de Mouton Vole, l’avance qui vous a été attribuée en janvier sera reprise lors de la liquidation de votre impôt à l’été 2019.

Si vous avez droit pour la première fois à ces avantages fiscaux au titre de vos dépenses 2018 et que vous n’aviez pas ce type de dépenses en 2017, l’intégralité du crédits d’impôt vous sera versé à l’été 2019. Vous ne bénéficierez donc pas de l’avance de 60% en janvier 2019.

 

Pour rappel :

 

Les sommes que vous auriez perçues sur votre compte pour financer la garde à domicile de vos enfants comme la Paje, sont à déduire du montant total ouvrant droit au crédit d’impôt.  Si vous payez vos factures Mouton Vole par Chèque Emploi Service Universel, seul le montant que vous avez personnellement financé est déductible.  

 

 

Partager