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de Garde d’enfants
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avec Mouton Vole

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Notre fonctionnement pour la garde d'enfants à domicile

Notre engagement est de vous simplifier la garde à domicile de vos enfants, de la recherche de la solution la plus adaptée en passant par le recrutement de l’intervenant(e) approprié(e), la mise en place et le suivi de la prestation.

Nous sommes l’employeur de l’intervenant(e) et vous êtes donc déchargés de toutes les formalités et responsabilités administratives (contrat de travail, paie et fiche de paie, congés payés,…).

Dans la pratique, comment fonctionne une garde à domicile Mouton Vole ?

 

Préparation de la garde à domicile

Nous déterminons ensemble la solution de garde correspondant à vos besoins, votre rythme, vos principes éducatifs mais aussi à l’âge et à la personnalité de vos enfants.

Cette phase est indispensable et nous permet de définir les qualités et les compétences nécessaires à l’intervenant(e) pour répondre à vos exigences et ainsi remplir sa mission.

Nous vous présentons les différentes possibilités d’aides de la CAF et de la MSA et établissons ensuite un devis.
Si le devis est accepté, nous nous mettons en quête de l’intervenant(e).

 

Présentation de l’intervenant(e)

Nous organisons à votre domicile un rendez-vous de présentation avec l’intervenant(e) sélectionné(e).

Les intervenant(e)s Mouton Vole sont recruté(e)s selon un processus strict bâti autour de 3 piliers fondamentaux pour Mouton Vole, nous permettant de valider les points essentiels à la garde de vos enfants :

  • Leur capacité à assurer la sécurité physique et affective de vos enfants
  • Leurs qualités humaines et l’expérience
  • Leur motivation pour travailler avec vos enfants

Nous apportons un soin très important à vérifier systématiquement les références et les expériences auprès des anciens employeurs des intervenant(e)s.

 

Suivi des prestations

Pour assurer la réactivité et la réussite des prestations, vous êtes en contact permanent avec votre coordinateur Mouton Vole, votre interlocuteur privilégié ainsi que celui de l’intervenant(e).

A l’issue de la première prestation ainsi qu’à la fin de la première semaine, votre coordinateur vous appelle pour faire un bilan de démarrage. Par la suite, des bilans intermédiaires et des échanges réguliers sont planifiés, au minimum une fois par mois.

Pour assurer le contrôle et la qualité des prestations, nous accompagnons l’intervenant(e) tout au long de ses missions :

  • Comme avec vous, un bilan de démarrage a lieu avec l’intervenant(e).
  • Des échanges individuels une fois par semaine entre l’intervenant(e) et son coordinateur sont planifiés afin de s’assurer du bon déroulement de ses prestations et de ses besoins éventuels en matière de formation et d’appui.
  • Avec votre accord, des contrôles surprises sont effectués à votre domicile pendant le temps de présence de l’intervenant(e). Le premier contrôle a systématiquement lieu au cours des deux premières semaines de prestation.

Des outils vous permettant de suivre le déroulement des prestations sont également mis à votre disposition comme le cahier de liaison, le compte rendu d’activité mensuel et un accès sécurisé à votre espace privatif depuis notre site internet pour consultation de votre planning mis à jour en temps réel et de vos factures.

 

Une permanence téléphonique est assurée 7j/7 et 24h/24

Une permanence téléphonique dédiée aux familles et aux intervenant(e)s en dehors des heures d’ouverture de l’agence est accessible 7j/7 et 24h/24 pour les situations d’urgences.